Entrée générale du site

 

Reportage: Milices vaudoises

Page précédente

Page suivante

Vaud

Echallens au rythme des Milices vaudoises
 

 
Par un temps radieux, samedi 18 avril, un nombreux public est venu assister au défilé des Milices vaudoises, à la prise d’armes ainsi qu’aux démonstrations et à la partie officielle à Court-Champ. Béatrice Métraux, conseillère d’Etat est venue en tant que cheffe du Département des Institutions et de la sécurité.

Cette année, Jean-Daniel Reymond, commandant de la batterie d’artillerie a remis son commandement à Dominique Nicod. Homme de la terre, agriculteur et municipal à Bottens le nouveau commandant est un cavalier émérite. Il participe régulièrement à des concours hippiques et concours complets (dressage, saut et cross). Son prédécesseur avait eu l’honneur de mener la batterie d’artillerie à Paris en 2006 dans le cadre de la Sainte-Barbe, patronne et protectrice des artilleurs.

Cette manifestation a pour but de rapprocher les miliciens des autorités cantonales et de la population vaudoise. L’occasion aussi de remercier ceux qui ont donné leurs forces vives pour parader à pied, à cheval ou présenter le maniement des armes. L’inspecteur principal, Cédric Barde a annoncé les promotions et a lancé un appel à la relève pour assurer la pérennité de la troupe. La conseillère d’Etat a remercié les personnes qui s’engagent pour faire vivre les Milices vaudoises, « témoin essentiel de notre Histoire et lien pour connaître notre passé, comprendre le présent et concevoir le futur ».

L’hymne vaudois a été interprété par La Lyre d’Echallens en guise de clôture de la manifestation.

Dany Schaer

Retour Retour
Retour Retour
Retour Retour
Retour Retour
Retour Paru le vendredi 24 avril 2015

Page précédente

Dany Schaer - Journaliste-photographe

Haut de page