Page d'accueil du site
Affichage du menu pour petit écran (smartphone)
Reportage: Pink Rabbits
Page précédente
Page suivante

Boulens

Pink Rabbits, un talent monstre

Pink Rabbits, un talent monstre
Pink Rabbits, un talent monstre

C’est le Band qui apportera une touche musicale psycho-hippie-sixties lors du prochain Giron de la Broye 2018, on l’espère à Chapelle-Boulens ! Un cri du cœur pour les quatre chanteurs de Boulens soutenus par des musiciens professionnels tombés sous le charme. Le succès a jailli au beau milieu de cette campagne du Gros-de-Vaud et les fans toujours plus nombreux sont au rendez-vous.

Ils ont des idées originales, des voix superbes, le sens de la scène et un enthousiasme à casser la baraque. Ce cyclone musical qui a déboulé sur nos scènes régionales a touché jeunes et moins jeunes. Dans leurs chansons chacun se reconnait. On danse, on bouge, on a 20 ans l’espace d’une soirée.

Mais au fait comment est né ce Band ? Une peluche rose dans un coin du salon, une fille qui a grandi et son papa qui ne jure que par la musique. Alain Pache, musicien professionnel, lui aussi de Boulens, prend à cœur le projet de la société de Jeunesse et des 4 chanteurs Aubane et Joachim Guex, Armand Pochon et Oscar Mégroz. Une séance de brainstorming plus tard et le nom surgit du chapeau. Ce sera Pink Rabbits. Alain Pache contacte ses amis musiciens qui n’hésitent pas à se lancer sans garantie aucune que le Giron sera octroyé à cette Jeunesse de Chapelle-Boulens. Dès lors, les soirées s’enchaînent et l’alchimie entre les 4 chanteurs et leurs musiciens prend. L’expérience de la comédie musicale pour Joachim ou Aubade, la scène pour Armand ou encore la comédie musicale Le Livre de la Jungle pour Oscar sont des repères pour les jeunes chanteurs qui se lancent dans ce nouveau défi. Admiratifs les musiciens parlent de talent, d’un véritable tour de force. « Il s’agit de réels concerts que nous donnons en fin de soirée et non pas pendant un repas. La scène est aux jeunes et avec le public c’est un échange magnifique. Le plus difficile a été de réunir les musiciens pour les répétitions et parfois il a suffi que d’une seule répétition pour que ça joue, se rappelle Jean-Michel Garcia, guitariste : « Il y a une symbiose au sein du groupe qui se traduit par un plaisir immense à partager cette aventure. Le Giron sera la concrétisation de ce projet, je l’espère de tout cœur ».

Pink Rabbits fait partie de ces coups de cœur qui surgissent de la volonté de mordus de musique et d’un idéal commun. Les Girons font partie de ce mouvement qui rassemble des jeunes prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes. La Jeunesse de Chapelle-Boulens sait que la condition pour remporter l’organisation du Giron de la Broye 2018 c’est la passion qu’ils mettent dans leur projet. « C’est ce qui nous permettra de franchir tous les obstacles. Il faut de l’ambition et nous engager dans ce challenge est une belle école de vie. Nous nous sentons soutenus par nos amis, nos familles, une population et ce mouvement de soutien nous rend heureux ».

Pink Rabbits : Aubane Guex, en dernière année de maturité en musique ; Joachim Guex, en bachelor relations internationales ; Armand Pochon en année sabbatique, préparation CFC en gestion du son ; Oscar Mégroz, paysagiste.

Les musiciens qui suivent Pink Rabbits : Alain Pache. guitare, Jean-Michel Garcia, guitare, Cédric Gander, batterie, Marko Fell, clavier, Bob Arnedo, bassiste.

Vous souhaitez les écouter ou organiser une soirée concert ?
Contact Armand Pochon 079 949 31 81. Vous les trouvez aussi sur facebook.

Dany Schaer

Août 2017

Pink Rabbits, un talent monstre
 

Page précédente

Dany Schaer - Journaliste-photographe - Tous droits réservés ©2010-2024

Haut de page