Page d'accueil du site
Affichage du menu pour petit écran (smartphone)
Reportage: UDC Vaud
Page précédente
Page suivante

Ropraz

Jacques Nicolet réélu à la présidence de l’UDC Vaud

Jacques Nicolet réélu à la présidence de l’UDC Vaud. Ropraz, juin 2017
La direction de l'UDC Vaud

Les 125 délégués de l’UDC Vaud, réunis jeudi 29 juin à la salle communale, ont réélu Jacques Nicolet à la présidence de l’UDC Vaud pour la prochaine législature. Appelés également à renouveler les titulaires des trois places de vice-présidents, les délégués ont élu Jennifer Badoux d’Aigle, Thierry Dubois, député de Gilly et Didier Fattebert, municipal de Maracon pour un mandat de cinq ans. Monika Commissione-Schwab, vice-présidente sortante, a été remerciée avec des fleurs et chaleureusement applaudie par l’assemblée.

Jean-Pascal Depallens, président de la section UDC Broye-Vully, a prononcé un mot de bienvenue et présenté sa commune aux délégués. Après les élections au sein de la direction exécutive de l’UDC Vaud, le président Jacques Nicolet a précisé sa vision d’avenir pour le parti. «J’axerai mon nouveau mandat au renforcement des structures du parti tout en privilégiant la proximité avec la population ainsi qu’avec les acteurs économiques, sociaux et politiques. Je souhaite mettre l’accent sur la création d’une plateforme destinée à mieux ancrer l’UDC dans le paysage urbain et poursuivre les efforts entrepris pour cultiver une véritable âme vaudoise au sein du parti ».

Votations fédérales du 24 septembre 2017. Après avoir entendu les exposés de Roger Nordmann, conseiller national socialiste et de Michaël Buffat, conseiller national UDC, sur les enjeux de la Prévoyance vieillesse 2020, les délégués se sont opposés par 115 voix contre 1 et 8 abstentions à la réforme du Conseil fédéral. Dans la foulée, le président de l’UDC Vaud, a présenté les enjeux du contre-projet en faveur de la sécurité alimentaire. Les délégués de l’UDC ont apporté leur soutien à ce contre-projet par 120 voix et 4 abstentions.

La direction exécutive de l’UDC Vaud se compose donc du président et des trois vice-présidents susmentionnés, ainsi que du chef de groupe UDC au Parlement vaudois, le député Philippe Jobin, du représentant des élus fédéraux, le conseiller national Michaël Buffat et du secrétaire général du parti, Kevin Grangier.

Dany Schaer

29 juin 2017

Galerie photos correspondante - Vente en ligne

Page précédente

Dany Schaer - Journaliste-photographe - Tous droits réservés ©2010-2024

Haut de page