Page d'accueil du site
Affichage du menu pour petit écran (smartphone)
Reportage: Chez Greg
Page précédente
Page suivante

Thierrens

Chez GREG cinq ans déjà !

Chez GREG cinq ans déjà! - Thierrens, mai 2018 - Reportage de Dany Schaer, journaliste photographe
Chez Greg
Chez GREG cinq ans déjà! - Thierrens, mai 2018 - Reportage de Dany Schaer, journaliste photographe
Grégory Dizerens

Grégory Dizerens, le patron que tout le monde attendait, a réussi son pari. Aujourd’hui, l’enseigne est connue loin à la ronde. On y vient pour une cuisine soignée et de saison, les produits du terroir, poisson frais et viande de la région. Le même soin est apporté à chaque plat qu’il figure à la carte ou à l’emporter.

Notre rencontre gourmande est l’occasion de parler passion. Le jeune patron a repris son resto en 2013 après un parcours dans les plus prestigieuses adresses. « Ce restaurant était tout à fait ce que je voulais, ni trop grand ni trop petit et idéalement situé. Tout près de Chapelle, le village où j’ai grandi où j’ai fait mes premiers pas dans la cuisine de maman. Je n’avais pas envie de travailler le bois alors je me suis dépêché de trouver un job passionnant hors de la menuiserie » raconte Grégory en riant.

Le restaurant non loin de la grande salle et du collège a subi un lifting l’année dernière dont on retiendra une ambiance plus cosy et une harmonie des couleurs avec le coin style chalet réservé aux habitués. En cinq ans, ce passionné de cuisine créative a adapté sa vision de la gastronomie à la région. « Je veux rester au plus près des produits de proximité et de saison. Je connais mes fournisseurs ce qui est un gage de qualité».

L’évolution de l’établissement est marquée par quelques nouveautés. Les raviolis aux morilles et asperges, ou les burgers maisons sont des petits plats qui plaisent et qui peuvent se consommer après un match de foot par exemple. Le plat du jour peut aussi se prendre à l’emporter à l’heure de midi. Un coup de fil pour le réserver suffit ! Le sandwich maison est aussi apprécié et se consomme à toute heure. « Il est important d’être à l’écoute du client et savoir adapter son offre au mode de vie des gens. Nous avons une clientèle très fidèle et beaucoup de jeunes viennent ici, ce qui me réjouit beaucoup. Le restaurant est aussi une entreprise formatrice, un apprenti de 1ère année a rejoint les cuisines. C’est motivant de transmettre un savoir-faire mais les horaires en rebutent plus d’un. A vrai dire ce n’est pas facile de trouver un apprenti cuisinier vraiment motivé sur le long terme ».

Et lorsqu’il n’est pas derrière ses marmites, Grégory aime le sport, il joue du foot à Thierrens et pratique le ski. Il fait partie du Lyon’s club du Gros-de-Vaud. « Donner de son temps pour une bonne cause ça me convient et l’esprit dans lequel les activités se pratiquent aussi. Gastro Vaud, section Gros-de-Vaud, est aussi très dynamique et permet de nouer de nombreux contacts ».

L’avenir pour le jeune patron se profile: « Je suis très heureux ici mais peut-être un jour je reprendrai un établissement à moi, un peu plus grand mais toujours dans la région c’est sûr !»

« Pour ces cinq ans de bonheur j’aimerais dire Merci ! A ma clientèle pour leur fidélité, mes collaborateurs pour leur engagement, mes fournisseurs pour la qualité des produits, ma famille qui m’a toujours soutenu, mes amis et tous ceux qui ont contribué à la réussite de mon rêve d’enfant ».

Café Restaurant Chez GREG, Grégory Dizerens, rte de Denezy 1, 1410 Thierrens, 021 905 45 43. Fermeture hebdomadaire dimanche dès 14h et lundi. En semaine fermé de 14hà 17h. Du 4 au 8 juillet, Grégory Dizerens sera responsable cuisine du Giron de la Broye sur le site de Boulens. Son restaurant « chez GREG » sera donc fermé durant cette période.

Dany Schaer

Mai 2018

Chez GREG cinq ans déjà! - Thierrens, mai 2018 - Reportage de Dany Schaer, journaliste photographe
Grégory Dizerens
 

Page précédente

Dany Schaer - Journaliste-photographe - Tous droits réservés ©2010-2024

Haut de page