Page d'accueil du site
Affichage du menu pour petit écran (smartphone)
Reportage: Café de la Poste
Page précédente
Page suivante

Villars-Mendraz

L’auberge communale change de mains

Retour
Elodie Favre, salon de coiffure Evasion,
Yann Cavin, nouveau tenancier restaurant de la Poste
et Claude Racine, municipal de Jorat Menthue
Retour
Tous les mercredi à midi grillades et buffet de salades
au jardin avec Paulo Ramos et Yann Cavin

La Municipalité de Jorat-Menthue confie les fourneaux de son auberge communale à Yann Cavin. Toujours en quête de l’ultime qualité, le nouveau tenancier, bien connu pour son service traiteur, propose des menus composés de produits frais et du terroir. Il y a toujours une bonne raison pour s’offrir une pause repas dans une ambiance naturelle et sympathique.

Depuis le 1er mai, l’adresse a changé de visage. Après plus de 5 ans d’activité, Florence Bovy-Freymond a émis le vœu de remettre l’établissement pour s’occuper davantage de sa famille. L’auberge communale a bénéficié durant toute cette période du savoir-faire de la « patronne » qui par son talent culinaire a su donner un bel essor au restaurant.

Pour lui succéder, la Municipalité a choisi Yann Cavin de Sugnens. Un homme de contact qui a sillonné la région en proposant son service traiteur sous l’enseigne Cavin-traiteur Sàrl. « Je désire aujourd’hui diversifier mes activités et j’ai eu envie de reprendre les rênes d’un café-restaurant. Cet établissement est d’une grandeur idéale avec petit jardin qui permet de réaliser grillades et buffet de salades tous les mercredis ». Pour ce nouveau défi, Yann Cavin ne va pas révolutionner la cuisine mais privilégier les produits frais et de proximité, remettre au plat du jour les recettes qui ont valeur de référence. Filets mignons aux champignons le dimanche midi, langue de bœuf le jeudi et d’autre surprises encore. « Certaines recettes héritées de ma grand-mère qui m’a beaucoup appris. J’aimais rôder dans sa cuisine depuis enfant », se souvient cet amoureux des bonnes choses.

Le lieu a retrouvé sa parfaire fonctionnalité. Café-restaurant d’un côté, salon de coiffure de l’autre. « C’était mon idée il y a dix ans en arrière. Ce carrefour pouvait devenir un endroit attractif avec différentes synergies. Pari tenu pour les deux enseignes qui se voisinent en bonne harmonie », explique Claude Racine, Municipal de Jorat-Menthue. La population a adopté le concept et à Villars-Mendraz c’est bien coiffé que l’on se met à table.

Café restaurant de la poste, Yann Cavin. Rte de Chardonney 1, 1061 Villars-Mendraz tél. 021 903 32 76 ouvert tous les jours sauf le mercredi soir (fermeture dès 15h). Même adresse Evasion Coiffure, Elodie Favre tél. 021 903 45 46.

Dany Schaer

Retour
Le café
Retour
Le jardin

Page précédente

Dany Schaer - Journaliste-photographe - Tous droits réservés ©2010-2024

Haut de page