Entrée générale du site

 

Reportage: Le Central Vaudois

Page précédente

Page suivante

Bercher

A toute vapeur direction le Ranch !

A l’occasion des cent ans de la locomotive à vapeur, la gare du LEB de Bercher ouvre le Central Vaudois surnommé le Ranch. La construction est sous la responsabilité de la société de Jeunesse. L’organisation est chapeautée par le LEB, l’hôtel-restaurant de la Gare, la société de développement et la Jeunesse de Bercher.
 

Retour Retour

 
Dans les années 1980, le Central Vaudois surnommé le Ranch, était tout simplement le caveau le plus fréquenté de la campagne vaudoise. Nostalgie oblige, il reprend du service. Jadis placé en face du Café de la Gare il se situe aujourd’hui à côté de la place de jeux sur un terrain appartenant au LEB.

Ils sont au travail ! « Et nous ne comptons pas les heures. Notre Jeunesse compte 36 membres et chacun met ses compétences et son enthousiasme à la réalisation de ce beau projet. Les jeunes femmes sont à la peinture, Stéphane Vulliens, charpentier, dirige la construction. Le bois est offert par Reynald Bignens , charpentier à Bercher. Le caveau terminé aura la même allure que le précédent. L’avantage de cette nouvelle structure est sa mobilité. Les pièces peuvent être démontées et transportées. Ce qui permettra de louer le caveau pour d’autres occasions », explique Grégoire Wulliamoz, président de la Jeunesse de Bercher.

Les nostalgiques retrouveront dès le 27 juin, l’ambiance chaleureuse du caveau d’antan et les jeunes auront l’occasion de le faire vivre au rythme de leur époque. Un lieu qui se veut coin de paradis pour tous. Au programme : petite restauration, terrain de pétanque, place de jeux pour les enfants, animations diverses.

C’est la centenaire qui va être contente d’un tel accueil en gare de Bercher !

Localisation : Gare du LEB Bercher.
Le caveau sera ouvert les 27 juin, 11 juillet, 22 et 29 août, 19, 20 et 26 septembre, 3 et 31 octobre et 5 décembre.

Dany Schaer

Paru dans l’Echo du Gros-de-Vaud, juin 2010
 

Retour Retour
Retour
Retour Retour

Page précédente

Dany Schaer - Journaliste-photographe

Haut de page