Entrée générale du site

 

Reportage: Jean-Philip Favre

Page précédente

Page suivante

Thierrens

Jean-Philip Favre, un logement sur mesure

Retour Retour

Beaucoup de monde cherche à se loger aux meilleures conditions. S’adresser à une agence immobilière est tout indiqué. Jean-Philip Favre insuffle une note d’espoir par son action «Trouver un logis sur mesure pour chacun ».

Vivre à l’aise dans ses murs est une partition qui se joue en trois mouvements : situation, confort et prix raisonnable. Trouver l’objet de ses désirs n’est cependant pas une sinécure. Mieux vaut s’adresser au professionnel qui commencera par parler avec le futur locataire de façon à fixer les objectifs.

Pourquoi faire appel à un agent immobilier ? Pour faire le bon choix et éviter le stress. Le label professionnel de la branche sous-tend une offre bien ciblée. De nombreux logements proposent un environnement en adéquation avec le locataire. De plus en plus demandé, Jean-Philip Favre procède un peu comme un chef d’orchestre. Il met son expérience et néglige aucune piste pour trouver l’appartement qui convient le mieux à ses clients. « A condition de ne jamais relâcher l’exigence, toutes les options peuvent être considérées. Habiter un endroit c’est avant tout donner un sens à sa vie. Le logis est aussi le refuge, on y crée une atmosphère. Le bien-être n’est pas un vain mot, il occupe une place prépondérante dans notre société et le label plaisir de vivre chez soi sous entend un grand travail de recherche et d’écoute ».

En créant sa propre agence immobilière Jean-Philip Favre espère tirer profit des synergies propriétaires-locataires. Mettre au point un service performant qui répond à l’esprit régional. Un nouvel arrivé, un jeune couple, une personne âgée n’ont pas la même attente et en ce sens il est important de souligner le caractère unique de chaque échange.

En devenant partenaire, le propriétaire confie son bien et demande que la gestion de son patrimoine s’inscrive dans un programme clair et bien ciblé. Le panorama du logement peut devenir un outil efficace au service des deux parties. Trouver la bonne information au bon moment et la communiquer à la bonne personne, tout l’art d’une bonne gérance immobilière.

A la question de savoir pourquoi s’installer à son compte ? Jean-Philip Favre y trouve le moyen de créer un concept dans une maison accueillante, un bureau moderne et lumineux. La variété des besoins passe par un outil de travail quotidien : l’ordinateur. Un moyen de compléter les informations sur l’actualité du parc immobilier en temps record. L’enjeu est de taille mais il répond à une demande d’utilisateurs dont les attentes évoluent. «Le métier est passionnant et je crois avoir l’opportunité de faire évoluer l’offre dans toute la région».

Un homme à la recherche de la proximité. Un agent immobilier ouvert au dialogue et qui apprécie de mettre un nom sur des visages. « C’est possible et nous devons préserver cette aspect personnalisé pour chaque transaction ».

Au terme d’une visite d’appartements, l’ordinateur quitte son rôle pour quelques heures et Jean-Philip Favre peut penser enfants, loisir et famille. S’il fait beau le vélo ou la course à pied et demain peut-être la montagne en toile de fond.

JP Immobilier, Jean-Philip Favre, Gérance immobilière, Rte de Moudon 6, 1410 Thierrens
Jp-immobilierProtection contre le spam. Merci de saisir l'adresse manuellement.bluewin.ch -  079 769 87 78

Dany Schaer

Paru dans le Journal de Moudon, juin 2011

Retour Retour
Retour

Page précédente

Dany Schaer - Journaliste-photographe

Haut de page