Page d'accueil du site
Affichage du menu pour petit écran (smartphone)
Reportage: Course d'orientation
Page précédente
Page suivante

Froideville

Plus de mille sportifs dans les bois du Jorat

Retour
Simone Niggli, Cornelia Mangiarra et Bettina Steiger
Retour
L'arrivée

Le Club d’orientation Lausanne-Jorat organisait dimanche dernier à Froideville, le Championnat suisse par équipe de course d’orientation. Près de 300 équipes de trois participants, âgés de 10 à 80 ans se sont retrouvés au point de départ, puce au doigt, carte d’orientation en mains et baskets aux pieds.

Venus de toute la Suisse les coureurs avaient rendez-vous à la salle de gymnastique pour se préparer. Les départs dans les hauts du village ont débuté à partir de 10h30 à l’orée de la forêt. Entre les visages connus Simone Niggli, 24 fois championne du monde, scrute avec concentration la carte. Quelques secondes nécessaires à fixer la stratégie de la course « Et c’est cela la difficulté d’une course d’orientation par équipe. Choisir l’itinéraire idéal pour chaque membre du trio. Courir ensemble ou se séparer pour repérer en avance les postes suivants », explique Giorgio Skory CO Lausanne-Jorat, responsable communication. La championne terminera première avec ses deux co-équipières Cornelia Mangiarra et Bettina Steiger, en 1 :03 :27 pour 9,2 km.

Quelques minutes plus tard le trio des frères Martin, Beat et Daniel Hubmann prennent le départ gravissent la première montée avant que Martin Hubmann parte en solo pendant que ses deux frères profilent la stratégie. Ils termineront premiers en 1 :20 :03 pour un parcours de 14,6 km.

Le Club CO Lausanne-Jorat organise annuellement environ six courses populaires et une régionale. Une section d’une trentaine de juniors. Une centaine de membres et amis du club se sont mobilités ce dernier dimanche pour donner les départs, assurer la surveillance des postes en forêt et distribuer les boissons à l’arrivée.

Olivier Français dans les forêts de Froideville avant de gravir la Chambre haute

Pendant qu'Olivier Français prenait un bol d'air dans les forêts de Froideville à l'occasion du Championnat suisse par équipe de course d'orientation, les urnes ont parlé. Le candidat PLR vaudois est élu avec (78068 voix) derrière Géraldine Savary, socialiste (81469 voix). Luc Recordon, candidat Vert n’est par réélu avec un score de (74972 voix).

Résultats sur www.colj.ch

Dany Schaer

Paru dans l’Echo et le JDM, novembre 2015

Retour
Les frères Martin, Beat et Daniel Hubmann
Retour
Olivier Français
Retour
Simone Niggli, Cornelia Mangiarra et Bettina Steiger
 

Page précédente

Dany Schaer - Journaliste-photographe - Tous droits réservés ©2010-2024

Haut de page