Entrée générale du site

 

Reportage: FC Thierrens

Page précédente

Page suivante

Thierrens

Trois fervents sponsors pour le FC Thierrens
 

Retour Retour
Patrick Müller


Raiffeisen, Armand Devallonné et Gurtner Sarl offrent les nouveaux maillots à la 1ère équipe. Une fidélité à toute épreuve et un encouragement durable pour une équipe composée de joueurs de la région. Le nouvel entraîneur, Patrick Müller de Bavois a repris le flambeau des mains de David Tenthorey.

La 1ère équipe du FC Thierrens joue en 2ème ligue Inter. Un challenge important pour un club qui se dit « familial », géré avec les moyens du bord tout en misant sur un encadrement de qualité. Un état d’esprit qui vise à engager des joueurs de la région et un entraîneur passionné qui n’a pas à craindre de jouer le kleenex en fin de saison.

Patrick Muller, nouvel entraîneur, nous parle de ce poste à responsabilité : « il faut être à l’écoute des joueurs, se donner les moyens d’avancer et d’instaurer la confiance tout en misant sur la qualité de jeu. Le FC Thierrens a une philosophie un peu à part basée sur l’amitié et les bonnes volontés. J’ai repris ce poste un peu par hasard après mon départ d’Echallens et je m’y sens à l’aise. J’ai à cœur de poursuivre le défi et mener cette équipe le plus haut possible tout en maintenant l’essentiel, le plaisir de jouer».

Un club qui bouge et pas seulement sur le terrain. Revue, repas de soutien et autres activités sont dans les filets d’une brassée de passionnés. De l’arrière garde à aujourd’hui l’enthousiasme se transmet comme le témoin d’une course de haut vol. Le président Maurice Séchaud n’aime pas les questions notamment celles en lien avec sa personne. Mais il admet tout de même que pour être un bon président il faut un doux mélange de fermeté, de spontanéité et d’enthousiasme. Etre présent et offrir aux joueurs et membres du club l’occasion de se rencontrer. Etre le socle solide d’une équipe en bonne relation avec les autorités locales, les sponsors et profiter de son expérience pour ne jamais quitter des yeux l’intérêt du club. Dans la trajectoire, un nouveau terrain pour le FC Thierrens est à l’étude.

Les sponsors sont le maillon important et c’est avec une fidélité sans faille qu’ils suivent et honorent les joueurs de tenues régulièrement mises à neuf. Armand Devallonné, boucherie Lucens-Thierrens, Pierre-Alain Gurtner, plâtrerie-peinture, Boulens et Raiffeisen Plateau du Jorat-Molondin représentée par Cleeve Hoeltschi et Samuel Gisclon en témoignent. Ils soutiennent un sport qui tient une place importante dans le cœur de toute une région.

Après la partie remise des maillots, samedi 24 août, le FC Thierrens a fait match nul 0-0 contre Colombier/NE. Prochain match à domicile : vendredi 6 septembre contre FC Gumefens, à 20h.

Dany Schaer

Retour Retour
Les sponsors et Olivier Potterat

Page précédente

Dany Schaer - Journaliste-photographe

Haut de page